En janvier 1972, au Salon de Montréal, le carrossier Ogle présente le coupé Sotheby Special réalisé sur base Aston Martin DBS V8 par Tom Karen. La carrosserie est en fibre de verre. Le pavillon, conçu en verre est renforcé par une structure en acier Reynolds 531. L’original panneau arrière est entièrement réalisé d'une seule pièce d'acier inoxydable brossé, percée de 22 ouvertures pour les feux. A l’intérieur, la banquette arrière est transversale, faisant du coupé Ogle une trois places.
Le coupé Sotheby Special a été commandité par le cigarettier WD & HO Wills Ltd pour stimuler les ventes des nouvelles cigarettes Sotheby. Hélas, celles-ci n’ont pas eu de succès et l’Ogle a ensuite été repeinte aux couleurs rouge et blanc d’une autre marque de cigarette, Embassy.
Deux exemplaires de l’Aston Martin Ogle ont été fabriqués. La première, de couleur bleue, a été exposée à Montréal puis, en mars, à Genève. La deuxième, de couleur rouge, a été construite sur la base d’une AM V8 plus récente, en 1973, à la demande d’un client privé. Il l’aurait payée 28 750 £ alors que le prix d’une AM V8 normale était de 8 749 £.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire