Ford Mustang II

La Mustang II, lancée en août 1973, n'est pas comparable avec les modèles de la première génération. Avec la crise pétrolière, la mode n'est plus aux grosses cylindrées et la Mustang II est dotée de petit moteur issus de la Pinto et des modèles européens. La conception est également fort différente : la Mustang II se veut être un coupé compact et bon marché et s'éloigne des muscle cars du début des années 1970. La gamme comprend le coupé hardtop en finition de base ou Ghia (demi-toit couvert de vinyle) et le coupé hatchback. Ce dernier est proposé en version Mach 1 qui n'a toutefois de sportif que son look. Le modèle 1974 n'est disponible qu'avec les moteurs 4 cylindres de 2301 cm³ ou V6 de 2793 cm³. Mais la clientèle réclame un V8. Celui-ci est de retour pour le millésime 1975. Il s'agit du nouveau 5 litres (4947 cm³) à carburateur double corps, proposé uniquement avec une boîte automatique.
Pour 1976, Ford propose la Cobra II dotée d'un kit de carrosserie (spoiler avant, béquet arrière, fausse prise d'air sur le capot et bandes bleues). Ford propose également la série spéciale Stallion avec des parements noir mat, des jantes spéciales et des baguettes chromées en bas de la caisse.
Pour 1978, la Cobra II devient King Cobra. La série est limitée à 5000 exemplaires. La King Cobra se distingue par un grand spoiler avant et un énorme cobra dessiné sur le capot.








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