Saab 99 Combi-Coupé

En août 1973, Saab  présente une nouvelle carrosserie dans la gamme 99 : la Combi-Coupé doté d'un hayon arrière, d'une banquette arrière rabattable et allongée de 10 cm. La 99 Combi-Coupé reçoit les mêmes équipements et moteurs (carburateur ou injection) que la berline classique. En 1975, la puissance des moteurs est légèrement augmentée. Pour 1976, la 99 Combi-Coupé est disponible en version GL CM (simple carburateur, 100 ch) ou GL TM (double carburateur, 108 ch).
En mars 1976, au Salon de Genève, Saab propose une version 5 portes de la 99 Combi-Coupé. La banquette arrière est rabattable, ce qui permet de doubler le volume du coffre. La 99 Combi-Coupé 5 portes est proposée en finition GL avec le moteur 2 litres à deux carburateurs et avec, au choix, la boîte manuelle ou automatique.
La 99 Combi-Coupé s'efface en 1978 pour laisser la place à la nouvelle 900.





    







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C