Land Rover Série IIA

Land Rover 88/109 Série IIA
1961-1971
4L - 2286/2625 cm³ - 77-62/95 ch
Apparue en 1961, la série IIA est proche de la série II. La principale nouveauté est l'adoption d'un moteur Diesel dont la cylindrée est augmentée à 2,3 litres comme celui du moteur essence. La Land Rover Série IIA est toujours disponible avec les empattements de 88 ou 109 pouces. En 1967, Rover équipe le modèle 109 d'un nouveau moteur 6 cylindres 2.6 litres. Ce moteur équipait déjà, depuis 1966, les Land Rover Forward Control (à cabine avancée) destinés à l'exportation.
En 1968, pour répondre aux normes américaines, les phares avant sont déplacés sur les ailes. En 1969, les phares sont encastrées dans les ailes et la calandre est redessinée. Sur les breaks 109, la boîte est désormais entièrement synchronisée.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire