Opel Ascona

Lancée le 28 octobre 1970, l’Opel Ascona est un nouveau modèle intermédiaire entre la Kadett et la Rekord. L’Ascona partage la même plate-forme que le coupé Manta. Opel propose l'Ascona en berline 2 ou 4 portes et dans une version break dénommée Voyage. Au moment du lancement, la gamme Ascona comprend deux finitions (de base ou L) et deux moteurs (1.6 de 68 ch ou 1.6 S de 80 ch). La boîte automatique est en option.
Au Salon de Genève, en mars 1971, Opel complète la gamme Ascona avec le moteur 1900 S de la Manta et avec la finition SR qui se caractérise notamment par des jantes sport. Elle est proposée en berline deux ou quatre portes et en break Voyage.
En septembre 1973, l'Opel Ascona bénéficie de légères retouches esthétiques. La calandre est noire, sans barre horizontale et avec un plus gros emblème Opel au centre. Les ceintures de sécurité à trois points sont désormais proposées de série. La gamme 1974 comprend les berlines 2 ou 4 portes et le break Voyage avec, au choix, les moteurs 1200 S/60 ch (disponible depuis mars 1972), 1600/68 ch, 1600 S/80 ch ou 1900 S/90 ch. En janvier 1975, la puissance des moteurs 1600 et 1900 est réduite à respectivement 60, 75 et 88 ch.
Le break Opel Ascona Voyage disposait d'un équipement luxueux semblable à celui des berlines L ou SR. En mars 1974, Opel propose une version du break à la finition simplifiée, l'Ascona Caravan.



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