Glas 2600 V8

Au Salon de Francfort, en septembre 1965, Hans Glas présente un ambitieux coupé à moteur V8 de 2576 cm³ à deux arbres à cames en tête développant 140 ch. L'idée de ce modèle remonte à 1964. En raison du coût, le moteur V8 n'est pas un nouveau bloc mais issu de deux 4 cylindres 1.3 litres accouplés. Pour le style, Glas fait appel à Pietro Frua. Il s'inspire notamment des lignes de la Maserati Quattroporte, ce qui vaudra à la Glas 2600 le surnom de "Glaserati". Le coupé 2600 dispose de quatre freins à disque et d'un essieu arrière de type de Dion. Au début de l'année 1966, Glas essaie un prototype à moteur 3 litres puis 3.2 litres. Ces modèles ne verront pas le jour en raison de la santé financière précaire de Glas qui est repris par BMW en septembre 1966. Le prototype 3 litres aura toutefois une suite, mais sous le double sigle Glas-BMW.

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