Peugeot 203

Au sortir de la guerre, Peugeot développe une toute nouvelle voiture à carrosserie autoporteuse, la 203, qui est révélée au public à l'occasion du Salon de Paris en octobre 1948. Une ligne à l'américaine, une mécanique moderne et robuste font de la 203 un succès commercial. Le moteur est un 4 cylindres de 1290 cm³ développant 42 ch. Au Salon 1949, la gamme s'élargit avec une berline découvrable et les versions utilitaires à empattement allongé. En octobre 1952, la lunette arrière est agrandie. C'est au Salon de Paris 1951 que Peugeot présente l'élégant cabriolet dérivé de la berline 203. Il bénéficie d'un équipement spécifique comportant notamment des sièges garnis de cuir. le coupé arrive un an plus tard au Salon 1952 mais il n'est produit que jusqu'en 1954. En 1954, le cabriolet devient Grand Luxe en recevant un équipement encore enrichi et des optiques additionnelles dans la grille de calandre. Le cabriolet 203 est produit jusqu'à l'automne 1956. A partir de 1955, la 203 n'est plus seule dans la gamme Peugeot avec l'arrivée de la 203. Sa carrière s'achève le 26 février 1960.



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