Renault 4 Plein Air

Les années 1960 voient apparaître des véhicules de loisirs tels que les buggies ou la Mini Moke. Renault envisage dès lors de produire un dérivé de la Renault 4 à vocation ludique. C'est la 4 Plein Air qui est dévoilée le 15 mai 1968 (devançant ainsi d'un jour celle qui sera sa principale concurrente, la Citroën Méhari). Réalisée par Sinpar, la Renault 4 Plein Air est dérivée de la berline. Les portes, le toit et le hayon arrière ont été supprimés pour en faire une voiture entièrement découverte. Une capote sommaire en toile permet de s'abriter. Pour conserver une certaine rigidité, des renforts métalliques ont été ajoutés. Malheureusement, la 4 Plein Air n'aura aucun succès. La production s'arrête en mars 1970 après environ 600 exemplaires. Un marché trop petit, un prix trop élevé et un manque de polyvalence sont certainement les causes de cet échec commercial. Mais Renault ne s'avoue pas vaincu et proposera bientôt un autre véhicule de loisirs aux formes plus proches de celles de la Méhari.



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