Intermeccanica Indra

Intermeccanica Indra
1971-1975
V8. 5354 cm³. 260 ch
Au Salon de Genève, en mars 1971, Frank Reisner, fondateur d'Intermeccanica, présente un nouveau modèle : l'Indra. Ce modèle, dessinée par Franco Scaglione, est réalisé en partenariat avec Opel. Bob Lutz, représentant de la General Motors en Europe souhaite en effet vendre, dans le réseau Opel, un modèle sportif doté d'un gros moteur V8, celui, d'origine Chevrolet, qui équipe la Diplomat.
Au moment de son lancement, l'Indra est proposée en coupé et cabriolet deux places. Un coupé 2+2 avec partie arrière fastback complète la gamme en 1973.
Malheureusement pour Intermeccanica, Bob Lutz quitte GM pour BMW. En perdant son initiateur, c'est la commercialisation dans le réseau Opel et la fourniture de pièces à bon prix qui tombent à l'eau. Opel préfère finalement la Diplomat CD d'Erich Bitter à l'Indra de Frank Reisner. C'est la fin du beau projet. Frank Reisner tente de relancer l'Indra avec une mécanique Ford mais en vain. Il quitte l'Italie et part pour la Californie où il va construire des répliques de Porsche Speedster.
Au total, 127 Indra ont été fabriquées : 60 spyders, 40 coupés, 25 coupés 2+2 et 2 coupés à moteur Ford.







 

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