Monteverdi Hai 450 SS
Monteverdi Hai 450 SS
1970
V8 - 6974 cm³ - 450 ch
Au Salon de Genève, en mars 1970, Peter Monteverdi présente la berlinette Hai (requin en allemand) à moteur V8 Chrysler à culasse hémisphérique, placé derrière les sièges et accouplé à une boîte 5 vitesses ZF. Basse et trapue, la Monteverdi Hai a été dessinée par Trevor Fissore. Le châssis est un treillis tubulaire en acier. Monteverdi envisage d'en produire une petite série de 50 exemplaires pour concurrencer les Lamborghini. Présentée à Genève, dans une originale robe pourpre métallisé, la Hai fait ensuite le tour des autres salons de l'auto et change de couleur, passant au rouge puis au gris argent. En raison de son prix trop élevé et de problèmes financiers, la Hai restera finalement à l'état de prototype unique. Elle est vendue et change plusieurs fois de mains. En 2006, elle est restaurée dans sa couleur pourpre d'origine.
1970
V8 - 6974 cm³ - 450 ch
Au Salon de Genève, en mars 1970, Peter Monteverdi présente la berlinette Hai (requin en allemand) à moteur V8 Chrysler à culasse hémisphérique, placé derrière les sièges et accouplé à une boîte 5 vitesses ZF. Basse et trapue, la Monteverdi Hai a été dessinée par Trevor Fissore. Le châssis est un treillis tubulaire en acier. Monteverdi envisage d'en produire une petite série de 50 exemplaires pour concurrencer les Lamborghini. Présentée à Genève, dans une originale robe pourpre métallisé, la Hai fait ensuite le tour des autres salons de l'auto et change de couleur, passant au rouge puis au gris argent. En raison de son prix trop élevé et de problèmes financiers, la Hai restera finalement à l'état de prototype unique. Elle est vendue et change plusieurs fois de mains. En 2006, elle est restaurée dans sa couleur pourpre d'origine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire