Talbot Lago T14 America

Talbot Lago T14 America
1957-1959
4L - 2476/2351 cm³ - 138/95 ch
Un an après son lancement, la T14 LS est un échec commercial. Pour éviter le naufrage, Talbot Lago décide de l'équiper d'un moteur V8 pour pouvoir la vendre aux Etats-Unis. Le choix du moteur se porte sur le V8 BMW. La T14 America se distingue de la T14 LS par une prise d'air sur le capot et le volant à gauche.
Mais trop cher, le coupé Talbot ne se vend toujours pas et après huit mois, la production est arrêtée après seulement douze exemplaires. Anthony Lago tente d'obtenir un moteur Maserati mais aucun accord n'est conclu. La marque Talbot est finalement revendue à Simca en décembre 1958. Simca va équiper cinq exemplaires de la T14 avec le V8 Vedette. Ce seront les dernières Talbot avant la renaissance de la marque en 1979.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C