mercredi 19 avril 2017

Triumph Stag

Triumph Stag
Avec la Stag, présenté le 9 juin 1970, Triumph propose un nouveau modèle haut de gamme qui vise notamment à concurrencer la Mercedes-Benz 280 SL. La Stag est un coupé-cabriolet à quatre places doté d'un arceau en T pour répondre aux normes de sécurité américaines. Un hardtop est proposé en option. Le style de la carrosserie est dû à Giovanni Michelotti. Le moteur de la Stag est un V8 de 3 litres alimenté par deux carburateurs Zenith-Stromberg. Initialement, Triumph envisageait de le doter de l'injection mécanique Lucas mais les carburateurs ont été préférés pour pouvoir répondre aux règles d'émission aux Etats-Unis. La Stag dispose de quatre roues indépendantes, de disques de frein à l'avant et d'une direction assistée. La plupart des Stag furent équipées d'une boîte automatique 3 rapports Borg-Warner. La boîte manuelle 4 vitesses était toutefois également proposée.
Production : 1970-1977 (25.939 ex.)
Caractéristiques : V8 - 2997 cm³ - 145 ch - 190 km/h
 
 

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