Triumph Stag

Avec la Stag, présentée le 9 juin 1970, Triumph propose un nouveau modèle haut de gamme qui vise notamment à concurrencer la Mercedes-Benz 280 SL. La Stag est un coupé-cabriolet à quatre places doté d'un arceau en T pour répondre aux normes de sécurité américaines. Un hardtop est proposé en option. Le style de la carrosserie est dû à Giovanni Michelotti. Le moteur de la Stag est un V8 de 2997 cm³ développant 140 ch. Il est alimenté par deux carburateurs Zenith-Stromberg. Initialement, Triumph envisageait de le doter de l'injection mécanique Lucas mais les carburateurs ont été préférés pour pouvoir répondre aux règles d'émission aux Etats-Unis. La Stag dispose de quatre roues indépendantes, de disques de frein à l'avant et d'une direction assistée. La plupart des Stag furent équipées d'une boîte automatique 3 rapports Borg-Warner. La boîte manuelle 4 vitesses était toutefois également proposée.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ford Taunus 12M

Singer Gazelle I - IIIC

Apal Buggy C