mercredi 5 août 2015

Volkswagen 1600

Volkswagen 1600. 1965-1969. Berline 2 portes, break 3 portes. R/R (4H) 1584 cm³.
Le 2 août 1965, Volkswagen présente ses modèles 1966. La berline 1500 S est remplacée par un nouveau modèle 1600 TL (TL = Touren-Limousine) qui se distingue par une partie arrière entièrement redessinée  dans le style fastback qui est de nouveau en vogue aux Etats-Unis et rappelle le dos arrondi de la Coccinelle. Cette nouvelle carrosserie offre un peu plus d’espace à l’arrière et pour les bagages. Comme son nom l’indique, la 1600 TL reçoit un moteur 1,6 litres qui équipe aussi le break Variant et le coupé Karmann-Ghia. Le moteur, d'une cylindrée de 1584 cm³ (54 ch), est obtenu par augmentation de l’alésage de 83 à 85,5 mm. Les performances sont donc améliorées. La 1600 TL reçoit, de série, des freins à disques ATE à l'avant (le modèle de base, la 1500 A, également). le break Variant adopte aussi le moteur 1600. En mars 1966, la berline classique reçoit également le moteur 1600 (1600 L). En septembre 1967, une boîte automatique est disponible en option. Au début de l'année 1968, Volkswagen propose les 1600 LE et TLE à moteur à injection électronique.


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