Volkswagen 1600 TL

Le 2 août 1965, Volkswagen présente ses modèles 1966. La berline 1500 S est remplacée par un nouveau modèle 1600 TL (TL = Touren-Limousine) qui se distingue par une partie arrière entièrement redessinée  dans le style fastback qui est de nouveau en vogue aux Etats-Unis et rappelle le dos arrondi de la Coccinelle. Cette nouvelle carrosserie offre un peu plus d’espace à l’arrière et pour les bagages. Comme son nom l’indique, la 1600 TL reçoit un moteur de 1584 cm³ (54 ch) qui équipe aussi le break Variant et le coupé Karmann-Ghia. Le moteur 1.6 litres est obtenu par augmentation de l’alésage de 83 à 85,5 mm. Les performances sont donc améliorées. La 1600 TL reçoit, de série, des freins à disque ATE à l'avant. En septembre 1967, une boîte automatique est disponible en option. Au début de l'année 1968, Volkswagen propose la 1600 TLE à moteur à injection électronique.









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