Volkswagen 1600 TL
Le 2 août
1965, Volkswagen présente ses modèles 1966. La berline 1500 S est remplacée par un
nouveau modèle 1600 TL (TL = Touren-Limousine) qui se distingue par une partie
arrière entièrement redessinée dans le
style fastback qui est de nouveau en
vogue aux Etats-Unis et rappelle le dos arrondi de la Coccinelle. Cette
nouvelle carrosserie offre un peu plus d’espace à l’arrière et pour les
bagages. Comme son nom l’indique, la 1600 TL reçoit un moteur de 1584 cm³ (54 ch) qui
équipe aussi le break Variant et le coupé Karmann-Ghia. Le moteur 1.6 litres est
obtenu par augmentation de l’alésage de 83 à 85,5 mm. Les performances sont donc améliorées. La 1600 TL reçoit, de série, des freins à disque ATE à l'avant. En septembre 1967, une boîte automatique est disponible en option. Au début de l'année 1968, Volkswagen propose la 1600 TLE à moteur à injection électronique.
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