vendredi 17 avril 2015

Porsche 911 E

Porsche 911 E. 1968-1969. Coupé 2 portes, cabriolet 2 portes (Targa). R/R (6H) 1991 cm³.
En août 1968, afin d’en améliorer le comportement routier, Porsche allonge l’empattement des 911 de 221 à 226,8 cm. Au même moment, le moteur 2 litres est doté de l’injection mécanique Bosch sur les modèles 911 E et 911 S. La 911 E succède à la 911 L apparue l’année précédente. Grâce à le nouveau mode d’alimentation, la puissance grimpe de 130 à 140 ch et la 911 E peut atteindre les 215 km/h en vitesse de pointe. De série, le moteur est accouplé à une boîte 5 vitesses mais la 911 E peut aussi recevoir la boîte semi-automatique Sportomatic. La 911 E 2 litres aura une courte carrière car, dès le millésime suivant, elle reçoit le moteur 2,2 litres.

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