samedi 21 février 2015

Ferrari 400 SA Aerodinamico

Ferrari 400 Superamerica Aerodinamico. 1961-1963. Coupé 2 portes. F/R (V12) 3967 cm³. 
Au Salon de Turin 1960, Pinin Farina expose un coupé Superfast II à la carrosserie aérodynamique réalisé sur base de la Ferrari 400 Superamerica (châssis 2207SA). Il revient au Salon de Bruxelles 1961 avec quelques modifications : prise d’air sur le capot, déflecteurs de vitres, passage de roues arrière sans carénage. Cette Superfast II préfigure le coupé 400 SA Aerodinamico qui est dévoilé au Salon de Genève en mars 1961. Par rapport au prototype, le modèle de série se distingue par ses phares fixes et profilés. La première série du coupé aerodinamico est produite jusqu’en août 1962 à 14 exemplaires, la moitié avec les phares carénés vus à Genève et l’autre moitié avec des classiques phares saillants. Au Salon de Londres, en octobre 1962, Ferrari présente la deuxième série du coupé 400 SA Aerodinamico. Il est établi sur un châssis allongé (empattement de 260 cm au lieu de 242). Dix-huit exemplaires de cette deuxième série sont produits jusqu’à la fin de l’année 1963.





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