Rovin D4

Rovin D4. 1950-1954. Cabriolet 2 portes. R/R (2L) 462 cm³.
Au Salon de Paris 1946, Raoul et Robert de Rovin présentent le prototype d'un motocar, la D1. il s'agit d'une microvoiture à deux places dotée d'un moteur monocylindre refroidi par air monté à l'arrière. Au Salon 1947, Robert de Rovin revient avec le modèle D2 plus large et plus long, doté de deux phares et d'un moteur bicylindre refroidi par eau. Il entre en production dans les anciennes usines Delaunay-Belleville à Saint-Denis. Au Salon 1948, la Rovin devient D3 en recevant une nouvelle carrosserie plus enveloppante et munie de portes. Présenté au Salon 1950, la modèle D4 reçoit un nouveau moteur de 462 cm³ au lieu de 425 cm³. Les ventes, qui stagnaient, s'en trouvent relancées mais retombent dès 1953. Une dernière évolution est apportée au Salon 1953 : des phares encastrés dans la carrosserie. Mais maintenant que les grands constructeurs, notamment Citroën (dont la 2 CV est mois chère que la D4) parviennent à réduire leurs délais de livraison, l'avenir de la petite Rovin est compromis. Et, au début de l'année 1954, Robert de Rovin arrête la production d'automobiles. De tous les fabricants français de microvoitures apparus après la guerre, de Rovin est celui qui connaitra le plus de succès.


 

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