mercredi 4 juin 2014

TVR Vixen

TVR Vixen
Au Salon de Londres 1967, la TVR Vixen succède à la Grantura. Les éléments mécaniques de MGB sont remplacés par des composants provenant de chez Ford. Les 12 premières Vixen sont encore mues par le moteur 1.8 litres MG mais elles reçoivent ensuite le 1.6 litres Ford Kent de la Cortina GT
En octobre 1968, la Vixen S2 est établie sur l'empattement plus long de la Tuscan. La S2 se distingue, à l'arrière, par les feux carrés de Cortina Mk II à la place des ronds de Cortina Mk I. L'aménagement intérieur est revu avec, notamment, un volant gaine de cuir et positionné plus bas.
La S3 de 1970 reçoit quelques modifications dont le montage de jantes en alliage de série, à la place des roues à rayons et l'adoption du moteur de la Ford Capri.
La S4 de 1972 est un modèle intermédiaire qui adopte le nouveau châssis de la série M.
Production : 1967-1973 (117 S1 + 438 S2 + 165 S3 + 23 S4)
Caractéristiques : 4L - 1599 cm³ - 88/92 ch

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