vendredi 9 mai 2014

Packard Clipper

Packard Clipper
En janvier 1955, les Packard reçoivent une nouvelle carrosserie et adoptent la suspension Torsion-Level à barres de torsion interconnectées entre les roues avant et arrière. L'autre grande nouveauté est le nouveau moteur V8 qui remplace l'ancien 8 en ligne. 
La fabrication des carrosseries n'est plus assurée par Briggs, racheté par Chrysler, mais par Packard même dans son atelier de Conner Avenue à Detroit. Ceci va malheureusement entraîner certains problèmes de qualité et faire fuir la clientèle. Ce qui n'arrange pas les affaires de Packard qui vient de racheter, le 1er octobre 1954, Studebaker qui connaît des problèmes de productivité. La gamme Clipper comprend cinq modèles en 1955-1956 : Super Sedan, Deluxe Sedan, Custom Sedan, Panama Super coupé hardtop et Constellation coupé hardtop. Le modèle 1957 reçoit de nouvelles ailes arrière plus pointues et des feux positionnés dans le prolongement du pare-chocs.
Production : 1955-1956
Caractéristiques : V8 - 5237/5773 cm³ -228/248 ch -170/175 km/h





 
 
 

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