mercredi 30 avril 2014

Rolls Royce Phantom IV

Rolls Royce Phantom IV (1950-1956) Moteur 8 cyl. 5675 cm³. Limousine, cabriolet.
Durant l'été 1950, Rolls Royce lance un nouveau modèle exclusif, la Phantom IV. Seulement 18 exemplaires en seront produits en six ans, tous destinés à des monarques ou chefs d'état. Le châssis est issu de celui de la Silver Wraith mais renforcé, allongé et élargi. La première Phantom IV (4AF2), carrossée par H.J.Mulliner, est livrée en juillet 1950 à la Princesse Elisabeth (future reine Elisabeth II) et à son mari, le Prince Philippe, Duc d'Edimbourg.
Voici la liste des autres Phantom IV fabriquées :
4AF4 (Park Ward, 10:1950), modèle utilitaire expérimental utilisé par l'usine.
4AF6 (Cabriolet H.J.Mulliner, 12/1951), Shah d'Iran.
4AF8 (Limousine H.J.Mulliner, 07/1951), Emir du Koweit.
4AF10 (Limousine Hooper, 09/1951), Prince Henry, Duc de Gloucester.
4AF12 (Limousine Hooper, 07/1951), Princesse Marina, Duchesse de Kent.
4AF14 (Limousine H.J.Mulliner, 06/1952) Général Franco.
4AF16 (Limousine H.J.Mulliner, 07/1952) Général Franco.
4AF18 (Cabriolet H.J.Mulliner, 03/1952) Général Franco.
4AF20 (Sedanca de Ville Hooper, 05/1952) Aga Khan.
4AF22 (Cabriolet Franay, 06/1952) Prince d'Arabie saoudite.
4BP1 (Limousine Hooper, 03/1953) Roi Faycal II d'Irak.
4BP3 (Limousine Hooper, 03/1953) Prince Abdallah d'Irak.
4BP5 (Landaulet Hooper, 05/1954) Reine Elisabeth II.
4BP7 (Limousine H.J.Mulliner, 07/1954) Princesse Margaret, Comtesse de Snowdon.
4CS2 (Limousine H.J.Mulliner, 02/1955) Emir du Koweit.
4CS4 (Limousine H.J.Mulliner, 08/1955) Emir du Koweit.
4CS6 (Limousine Hooper, 10/1956) Shah d'Iran.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire