Panhard Dyna

Panhard Dyna (1946-1953) Moteur 2 cyl. à plat, 610 cm³, 22/28 ch/745 cm³, 38 ch/851 cm³, 40 ch. Berline 4 p., cabriolet, break.
Oubliée du plan gouvernemental qui distribue le travail aux différents constructeurs et à cause du contingentement de l’acier, Panhard est finalement contraint de réaliser une automobile employant un maximum d’aluminium. A partir du prototype de l’AFG conçu par l’ingénieur Grégoire, Panhard réalise la petite Dyna à carrosserie en aluminium, dessinée par Louis Bionnier, et châssis en acier. Le moteur, refroidi par air, est un deux cylindres de conception maison. La Dyna est présentée au Salon de Paris 1946 mais la production ne démarre réellement que fin 1947. En 1949, la Dyna 110 (puissance augmentée de 6 ch) succède à la Dyna 100. Le modèle 1950 bénéficie de quelques chromes supplémentaires et d’une nouvelle grille de calandre. En avril 1950, la gamme est complétée par la Dyna 120 (745 cm³). Elle est aussi proposée en berline découvrable. En juin 1952, la Dyna 130 (850 cm³) rejoint les 110 et 120 qui sont supprimées en fin d’année.




 
 
 
 

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