lundi 10 mars 2014

Peugeot 404

Peugeot 404. 1960-1975. F/R. (4L) 1618 cm³ / Diesel 1948 cm³. Berline 4 portes, Break.  En mai 1960, Peugeot dévoile un nouveau modèle de catégorie moyenne qui vient chapeauter la gamme derrière la 403. La carrosserie a été dessinée par Pininfarina. En mars 1961, au Salon de Genève, Peugeot annonce une 404 équipée d'un moteur à injection qui n'entre en production qu'en octobre 1962. En octobre 1961, Peugeot propose une version "Super Luxe" de la berline 404. Elle reçoit une peinture métallisée, des enjoliveurs de phares et des jantes chromées. En octobre 1962, Peugeot lance les versions longues de la 404. Elles sont disponibles en versions commerciale, familiale ou break. Ce dernier reçoit le finition Super Luxe. Pour 1964, la 404 reçoit un nouveau moteur à cinq paliers aux caractéristiques inchangées. En même temps arrive la 404 Diesel. En octobre 1964, le moteur gagne quelques chevaux supplémentaires. En octobre 1966, la puissance gagne encore 4 chevaux de plus sur le moteur à carburateur. Pour 1968, Peugeot propose une 404 Confort qui reprend le moteur 8 CV de la 403. Il s'agit d'un modèle économique à la finition simplifiée mais recevant néanmoins de freins à disque à l'avant qui ne seront montés qu'un an plus tard sur les autres 404. Avec l'arrivée de la 504, la gamme 404 est simplifiée et ne comprend plus que la seule berline Grand Tourisme avec moteur à essence avec carburateur ou Diesel. La production de la berline 404 est arrêtée en mai 1975.
 

 

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