Volvo 240

Volvo 242/244/245. 1974-1993 (Prod. 2.685.171). F/R. (4L) 1985/1986/2127/2316 cm³ / Diesel 2383 cm³. La Volvo 140 devient 240 en août 1974. La face avant est redessinée et la sécurité améliorée. La 240 est proposée en berline 2 portes (242) ou 4 portes (244) et en break (245). De nouveaux moteurs B21 à arbre à cames en tête sont montés sur les versions DL (carburateur) et GL (injection électronique), la L conservant le 2 litres à arbre à cames latéral. En septembre 1976, le moteur B20 est remplacé par le B19 à arbre à cames en tête. En octobre 1978, les Volvo 240 reçoivent des moteurs plus puissants et une version Diesel (GL-D6) est ajoutée à la gamme. Le moteur Diesel provient de chez Volkswagen. Les phares ronds sont remplacés par des optiques carrées (L) ou rectangulaires (DL, GL). En août 1979, Volvo annonce la berline 244 GLT qui reprend le moteur B23 de la 242 GT. En octobre 1980 arrive la 240 Turbo avec son moteur 2,1 litres suralimenté délivrant 155 ch. En 1984, la version deux portes est supprimée. A partir de 1985, seuls lesm oteurs 2 litres à injection et Diesel demeurent disponibles. La Volvo 240 poursuit ensuite sa longue carrière jusqu'en 1993.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire