Simca 1100

Dévoilée au Salon de Paris, en octobre 1967, la Simca 1100 est une traction avant à moteur transversal dotée de quatre roues indépendantes et de freins à disque à l'avant. La carrosserie se veut fonctionnelle avec un hayon arrière. Au moment du lancement, la gamme comprend les berlines 3 et 5 portes en finition LS, GL ou GLS et le break 3 portes LS ou GLS. Le moteur est un 4 cylindres de 1118 cm³ développant 56 ou 60 ch.
En octobre 1968, la gamme fait déjà l'objet d'un remaniement. Un break 5 portes complète l'offre. En bas de gamme, la 1100 LS reçoit le moteur 5 CV (944 cm³) de la 1000.
Pour 1970, les moteurs gagnent quelques chevaux supplémentaires en recevant de nouvelles culasses. Le break 3 portes disparaît de la gamme.
Sur les modèles 1972, le hayon arrière est redessiné et épouse une pente directe sans cassure. La gamme comprend les versions LS avec moteur 5 ou 6 CV et GLS 6 CV.
Au début de l'année 1974, Simca propose deux nouvelles 1100 à caractère économique : la 1100 GLE qui combine l'équipement de la GLS avec le moteur 5 CV et la 1100 ES qui reprend l'équipement de la Spécial tout en conservant le moteur 6 CV.















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