samedi 6 octobre 2012

Porsche 911 (1964-1968)

Moteur AR 6 cyl. à plat 1991 cm³, 110/130/160 ch. Coupé. Au Salon de Francfort 1963, Porsche annonce la 901, première nouvelle voiture depuis que Porsche a créé la 356. Le style est dû à Ferdinand "Butzi" Porsche, petit fils du fondateur. La 901 reçoit un nouveau moteur 6 cylindres placé en porte-à-faux à l'arrière. Il est accouplé à une boîte 5 vitesses. Peugeot se réservant les dénominations avec un zéro au milieu, c'est sous le matricule 911 que la nouvelle Porsche est commercialisée en mai 1964. En août 1966, Porsche lance la 911 S plus performante. La 911 S se reconnait à ses jantes Fuchs montées en série. En août 1967, la gamme est revue et comprend trois modèles : la 911 T, version de base au moteur assagi, la 911 L semblable à la 911 d'origine et la 911 S. La boîte Sportomatic est proposée en option.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire