jeudi 5 avril 2012

Nash Rambler

Nash Rambler. 1953-1955. Berline 2/4 portes, break 3/5 portes, coupé. F/R (6L) 3016/3205 cm³.
En janvier 1953, la Nash Rambler reçoit de nouvelles ailes arrière proéminentes et s'apparente aux grandes Nash "Airflyte". La ligne du pavillon est abaissée. Le moteur de base est un 3 litres de 86 ch. En option, la Rambler peut recevoir un 3.2 litres de 91 ch accouplé à la boîte Hydramatic de la General Motors. L'équipement de série comprend le système de chauffage et ventilation et la radio ainsi que, sur la berline découvrable (Landau) et le coupé hardtop (Country Club), un continental kit.
Pour 1954, la gamme est complétée par les berlines et breaks (Cross Country) à quatre portes établis sur un empattement allongé de 20 cm (374 cm). Le coupé hardtop est proposé dans une version Super sans continental kit. 
Le 1er mai 1954, Nash et Hudson se sont unis pour former l'American Motors. En conséquence, pour 1955, la Rambler est commercialisée sous les deux marques. Dans la gamme Hudson, elle remplace le modèle Jet. Sur les modèles 1955, les roues avant sont dégagées et la calandre redessinée.

 

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