mardi 3 avril 2012

Citroën Méhari

Citroën Méhari
1968-1987 (143.747 ex.)
Moteur AV 2H 602 cm³
Véhicule de loisirs
Le 11 mai 1968, au Golf de Deauville, Citroën lance un véhicule de loisirs dérivé de la Dyane 6. Il est doté de deux banquettes mais peut se transformer en utilitaire en rabattant la banquette arrière. La plate-forme est celle de la Dyane et le moteur est le 3 CV de l'Ami 6. La carrosserie, teintée dans la masse, est en plastique ABS (Acrylonitrile butadiène styrène) embouti à chaud. Les premières Méhari sont fabriquées par la SEAP (Société d'études et d'applications du plastique)  à Bezons. Ensuite, Citroën l'assemble directement dans ses usines de Forest en Belgique ainsi qu'en Espagne et au Portugal. Les modèles 1970 sont légèrement retouchés : clignoteurs ronds à l'avant et à l'arrière. Le modèle 1978, retouché, est équipé de disques de frein à l'avant et d'une calandre démontable. En mai 1979, Citroën présente la Méhari 4x4. La carrosserie de la 4x4 se distingue par sa roue de secours posée sur le capot en option et ses pare-chocs supplémentaires à l'avant et à l'arrière. La production de Méhari 4x4 est arrêtée fin juin 1983. Celle des Méhari classiques se poursuit jusqu'en 1987.
 
 
 
 




 

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