samedi 31 mars 2012

Lancia Aurelia B20 GT

Lancia Aurelia B20 GT
Au Salon de Turin, en avril 1951, Lancia présente le coupé Aurelia B20 Gran Turismo. Il est dérivé de la berline mais son empattement est raccourci de 20 cm. Le coupé Aurélia a été dessiné par Mario Felice Boano (Ghia). Les 98 premiers exemplaires sont fabriqués chez Viotti. Ensuite, c'est Pinin Farina qui reprend la production de la B20 GT.Six séries de la B20 GT vont se succéder entre 1951 et 1958. La série 2 (1952) bénéficie d'améliorations aux freins et d'un moteur plus puissant (80 ch au lieu de 75) alimenté par un carburateur Weber au lieu du Solex d'origine. En avril 1953, la série 3 reçoit un moteur 2,5 litres (118 ch) et des ailes arrière redessinées. Sur la série 4, la suspension arrière est de type de Dion et la conduite à gauche est disponible. La série 5 (1956) reçoit un équipement plus luxueux et le confort est amélioré. Enfin, en 1957, la sixième série reçoit un moteur à la puissance légèrement réduite (112 ch). Elle se distingue par ses déflecteurs de vitre avant.
Production : 1951-1958 (18.419 ex.)

Caractéristiques : V6 - 1991/2451 cm³ - 75-80/118-112 ch





 

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