lundi 1 août 2011

Simca 1501

Simca 1501. 1966-1975. Berline 4 p., break. 5 p. 
Au Salon de Paris, en octobre 1966, Simca présente la 1501 qui succède à la 1500. La carrosserie est modernisée avec une face avant retouchée et le coffre allongé. Trois niveaux de finition sont disponibles : LS, GL et GLS. En octobre 1968, la gamme est revue et se décompose en 1501 GL et 1501 Spécial. Cette dernière reçoit un moteur de 81 chevaux, des phares à iode supplémentaires, un volant en bois, un compte-tours et un levier de vitesse sur la colonne centrale. En juillet 1969, la 1501 Spécial reçoit une nouvelle calandre noire avec phares à iode rectangulaires intégrés. Pour le millésime 1972, les Simca 1501, trop proches des Chrysler 160, sont supprimées de la gamme en France mais restent disponibles sur certains marchés. En août 1973, la 1501 Spécial reçoit un moteur moins puissant.

Simca 1501              
Modèle Années Cyl. Type cm³ ch bv Emp./Long.
1501 1966-70 4L OHV 1475 69 4/A3 252/446°
1501 Spécial 1968-73 4L OHV 1475 81 4/A3 252/446°
1501 Spécial 1973-75 4L OHV 1475 71 4/A3 252/446°
° Break = 252/432              
 

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