mardi 26 juillet 2011

Alfa Romeo Gulietta Sprint

Alfa Romeo Giulietta Sprint. 1954-1965. Coupé 2 portes. F/R (4L) 1290 cm³.
Au Salon de Turin, en avril 1954, Alfa Romeo annonce une petite voiture sportive et luxueuse proposée sous forme d’un coupé dessiné en partie par Bertone qui en assure également la fabrication. Le moteur est un 1300 à deux arbres à cames en tête qui développe 65 ch. Apparue en 1956, la Giulietta Sprint Veloce est une version allégée du coupé Sprint. Son moteur de 90 ch est alimenté par deux carburateurs horizontaux Weber. En 1958, elle reçoit la carrosserie en acier de la Sprint mais se distingue toujours par son moteur. En septembre 1958, la Giulietta Sprint série 2 reçoit quelques retouches esthétiques : calandre grillagé, répétiteur de clignotant sur les ailes avant. Comme la précédente série, elle est proposée en version de base (80 ch) ou Veloce (90 ch) à deux carburateurs. En 1962, le coupé Giulietta devient Giulia en recevant le moteur 1600 mais, en mars 1964, afin de répondre à la demande des nostalgiques de la Giulietta, Alfa Romeo relance un coupé Sprint doté du moteur 1300.




 

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