mardi 14 juin 2011

Peugeot 304

Peugeot 304
1969-1979
Moteur 4L - 1288/1290 cm³ Diesel 1357 cm³
Berline 4 portes
La berline Peugeot 304 est dévoilée au Salon de Paris 1969. Elle reprend la partie centrale de la 204 à laquelle sont greffées une proue plus carrée et un coffre allongé. La face avant se caractérise par des phares trapézoïdaux comme sur la 504. Le moteur (type XL3) est un 4 cylindres 7 CV de 1,3 litres développant 58,5 ch.
Pour le millésime 1973, la berline Peugeot 304 bénéficie de retouches au niveau de la carrosserie. Le pavillon est rehaussé à l'arrière et de forme plus carrée et la forme des porte arrière est redessinée en conséquence. Des extracteurs d'air noirs sont montés au bas des panneaux de custode. Sur le panneau arrière, de nouveaux feux rectangulaires remplacent les doubles petits feux d'origine. Le tableau de bord reçoit des cadrans ronds. La gamme comprend le modèle de base et la nouvelle 304 S qui reçoit l'équipement et le moteur plus puissant (74 ch) des coupé et cabriolet. Pour 1975, la 304 de base est rebaptisée 304 GL.

En octobre 1976, Peugeot équipe la 304 d'un nouveau moteur à essence XL5 (65 ou 74 ch) ainsi que du Diesel XL4D (45 ch). La gamme des berlines comprend les modèles GL, SL (mieux équipée : feux de recul, appuie-têtes), SLS (qui remplace l'ancienne 304 S, moteur plus puissant) et GLD.
Les modèles 1978 sont dotés de roues sans enjoliveur et de phares avec lampes à halogènes.
Avec l'arrivée de la 305, la gamme des berlines 304 est réduite aux seuls modèles GL et GLD en octobre 1978. Le millésime 1979 est le dernier pour la berline 304.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire