mardi 14 juin 2011

BMW 1600-2/1502/1602/1802/2002

BMW 1600-2/1502/1602/1802/2002. 1968-1977. F/R. (4L) 1573/1766/1990 cm³. Berline 2 portes. 
Au Salon de Genève 1966, BMW dévoile une nouvelle berline deux portes dérivée de la berline quatre portes mais dont l'empattement a été ramené de 255 à 250 cm. Le style de la BMW 1600-2 est semblable à celui des 1600 et 1800 4 portes. En 1967, BMW lance la 1600 ti, variante plus performante de la berline 1600-2. Elle un moteur alimenté par deux carburateurs, une boîte 5 vitesses et des freins assistés. Elle a une brève carrière qui s'achève déjà en 1968. Lancée en janvier 1968, la 2002 reprend la caisse de la 1600-2 dans laquelle est installé le moteur de la 2000 accouplé à une boîte 5 vitesses. Apparue en septembre 1968, la 2002 ti reçoit le moteur à deux carburateurs double corps de la 2000 Tilux. En avril 1971, BMW retouche sa gamme '02'. La 1600 est rebaptisée 1602 et une 1802 complète la gamme, tandis que la 2002 ti est remplacée par la 2002 tii à injection. En août 1973, la gamme '02' reçoit plusieurs retouches esthétiques : calandre noire, feux arrière plus grands. Le confort intérieur est amélioré. La gamme comprend toujours les modèles 1602, 1802, 2002 et 2002 tii qui se retirent à l'été 1975 au moment du lancement de la nouvelle série 3. Le modèle économique 1502, apparu en janvier 1975 et doté d'un moteur moins puissant fonctionnant à l'essence normale, poursuit par contre sa carrière deux ans de plus.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire