Wolseley Hornet (1961-1969)

Moteur 4 cyl. 848 cm³, 35 ch/998 cm³, 39 ch. Berline 2 p. Au Salon de Londres 1961, comme Riley, Wolseley a droit à une variante cossue de l'Austin Seven dans sa gamme. La face avant reçoit la calandre traditionnelle et tout l'arrière  est redessiné dans un style classique avec un coffre proéminent et de petits ailerons. La finition est améliorée : sellerie en cuir, tapis épais, peinture bicolore). A l'automne 1962, la Hornet Mk II reçoit une nouvelle boîte de vitesse. En mars 1963, la Hornet Mk II reçoit un moteur 1000, version assagie de celui de la Mini Cooper. En 1964 est montée la suspension Hydolastic. En octobre 1966, quelques retouches sont apportées sur la Hornet Mk III : charnières de portes masquées, vitres descendantes. L'année suivante, une boîte automatique est disponible en option. La Riley Hornet se retire en août 1969.


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