mardi 3 septembre 2013

Ford Cortina Mk II

Ford Cortina Mk II. 1966-1970. Berline 2/4 p., break 5 p. F/R (4L) 1297, 1298, 1498, 1599 cm³.
En octobre 1966, la Ford Cortina reçoit une toute nouvelle carrosserie dessinée par Roy Haynes. Elle est proposée avec les moteurs 1300 ou 1500 en finition Deluxe ou Super. La Cortina GT dispose du moteur 1500 à carburateur double corps. En juillet 1967, le 1300 reçoit une nouvelle culasse et le 1500 est remplacé par un 1600. En octobre 1967, au Salon de Paris, Ford présente la Cortina 1600 E, exécution luxueuse de la GT. L'équipement de la 1600 E comprend notamment : une suspension surbaissée, des jantes Rostyle, des sièges avant séparés, un volant gainé de cuir, une calandre noire et des phares supplémentaires. La Cortina lotus est également proposée avec la nouvelle carrosserie à partir de mars 1967.


 

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