vendredi 29 avril 2011

Ford Taunus 17M

Ford Taunus 17M (P2)
Le 29 août 1957, la filiale allemande de Ford élargit sa gamme en présentant une Taunus plus grande et plus puissante, la 17M. Ce modèle est une réponse de Ford à son rival Opel qui a présenté une nouvelle Olympia Rekord quelques jours auparavant. Le style de la 17M se rapproche de celui de la Ford américaine modèle 1956, ce qui lui vaut le surnom de "baroque". Au moment du lancement qui a lieu au Salon de Francfort en septembre, la gamme comprend les berlines deux ou quatre portes et le break (Kombi) en finition standard ou de Luxe. Les deux versions se distinguent par le dessin de la calandre, le traitement du jonc latéral (sur le modèle standard, les trois larmes sont dissociées du jonc tandis qu'elles sont solidaires sur la de Luxe) et les feux arrière. En février 1958, toutes les 17M reçoivent les mêmes feux arrière.
En septembre 1959, Ford apporte quelques modifications à la 17M : toit plus plat formant une visière au-dessus de la lunette arrière, blason de la ville de Cologne sur l'aile avant, uniformisation de la calandre sur les versions standard et de Luxe.
Le carrossier Deutsch a réalisé quelques cabriolets deux places sur base de la Taunus 17M.
Production : 1957-1960
Caractéristiques : 4L - 1698 cm³ - 62 ch - 128/120 km/h









 

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