mardi 26 avril 2011

De Tomaso Mangusta

De Tomaso Mangusta
Le prototype Mangusta est présenté au Salon de Turin en novembre 1966.  Il est élaborée sur base du prototype de la barquette P70 de compétition et en reprend le châssis poutre avec extrémités en Y. Les lignes racées et basses (1,10 m de hauteur) sont dues à Giorgetto Giugiaro de la carrosserie Ghia. A l'arrière, l'accès à la mécanique se fait au moyen d'originales portes papillon. L'équipement comprend des sièges baquet en cuir, la direction assistée et les vitres électriques. La production en série début en 1967. Par rapport au prototype, le modèle de série perd le toit en verre et les cache phares en plexiglas à l'avant et reçoit un petit spoiler sous la jupe avant. Notons que le capot et les ouvrants arrière sont en aluminium. La Manguasta est équipée d'un moteur Ford V8 4.7 litres à carburateur quadruple corps.
Production : 1967-1970 (402 ex.)
Caractéristiques : V8 - 4728 cm³ - 305 ch - 260 km/h




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire