Maserati 3500 GT
Maserati 3500 GT
1957-1964
6L. 3485 cm³. 220 ch
En difficultés financières, Maserati décide d'abandonner la compétition automobile pour concentrer ses activités sur la construction en série de voitures de grand tourisme. La 3500 GT marque donc un tournant dans l'histoire de la marque qui passe d'une production en série limitée à une fabrication industrielle à plus grande échelle. Au Salon de Genève 1957, Maserati dévoile deux coupés 3500 GT carrossés l'un par Allemano et l'autre par Vignale. C'est le second, plus élégant, qui est adopté. Il est fabriqué selon le procédé Superleggera à structure tubulaire, cher à Vignale.
1957-1964
6L. 3485 cm³. 220 ch
En difficultés financières, Maserati décide d'abandonner la compétition automobile pour concentrer ses activités sur la construction en série de voitures de grand tourisme. La 3500 GT marque donc un tournant dans l'histoire de la marque qui passe d'une production en série limitée à une fabrication industrielle à plus grande échelle. Au Salon de Genève 1957, Maserati dévoile deux coupés 3500 GT carrossés l'un par Allemano et l'autre par Vignale. C'est le second, plus élégant, qui est adopté. Il est fabriqué selon le procédé Superleggera à structure tubulaire, cher à Vignale.
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