Lamborghini Espada 400 GT
Lamborghini Espada 400 GT
1968-1978
V12. 3929 cm³. 320 ch
1968-1978
V12. 3929 cm³. 320 ch
Au Salon de Genève 1968, Lamborghini présente l'Espada, un luxueux coupé de grand tourisme à quatre places. L'Espada est une évolution plus conventionnelle du prototype futuriste Marzal présenté par Bertone l'année précédente. Comme la Marzal, l'Espada a été dessinée par Marcello Gandini de Bertone. Le moteur est le V12 3.9 litres alimenté par six carburateurs double corps Weber qui développe 320 ch. L'Espada est dotée d'une boîte manuelle mais une boîte automatique est disponible en option à partir de 1974.
En janvier 1970, Lamborghini présente la série 2 au Salon de Bruxelles. Elle bénéficie de quelques améliorations : la puissance est portée à 350 ch, le tableau de bord est redessiné et est plus fonctionnel, la grille de garniture de panneau vitré arrière disparaît et la direction assistée est en option. La série 3, apparue en décembre 1972, voit son intérieur remanié. La série 3 se reconnaît également par de nouvelles jantes et des feux arrière empruntés à l'Alfa Romeo 2000 au lieu de ceux de la Fiat 124 Coupé. En 1975, l'Espada reçoit des pare-chocs renforcés pour répondre aux normes américaines. Elle est produite à 1217 exemplaires jusqu'en 1978.
En janvier 1970, Lamborghini présente la série 2 au Salon de Bruxelles. Elle bénéficie de quelques améliorations : la puissance est portée à 350 ch, le tableau de bord est redessiné et est plus fonctionnel, la grille de garniture de panneau vitré arrière disparaît et la direction assistée est en option. La série 3, apparue en décembre 1972, voit son intérieur remanié. La série 3 se reconnaît également par de nouvelles jantes et des feux arrière empruntés à l'Alfa Romeo 2000 au lieu de ceux de la Fiat 124 Coupé. En 1975, l'Espada reçoit des pare-chocs renforcés pour répondre aux normes américaines. Elle est produite à 1217 exemplaires jusqu'en 1978.
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