Aston Martin DB4

Avec la DB4 présentée au Salon de Paris 1958, Aston Martin propose un tout nouveau modèle. Le moteur est un 6 cylindres double arbre en aluminium de 3670 cm³ à deux carburateurs conçu par Tadek Marek. L'élégante carrosserie est l'œuvre de Touring et réalisée selon la technique superleggera faite de feuilles d'aluminium fixées sur un châssis tubulaire. En janvier 1960, la série 2 bénéficie de quelques modifications visant à améliorer le refroidissement du moteur. En avril 1961 arrive la série 3 dotée de nouveau feux arrière. Elle est suivie, dès septembre 1961, de la quatrième série à la calandre modifiée et à la prise d'air de capot plus petite. En septembre 1962, la série 5 bénéficie d'une habitabilité améliorée avec une caisse allongée de 9 cm et un toit surélevé, mais la hauteur ne change pas car les roues passent de 16 à 15 pouces. La production cesse au début de l'été 1963 après 1.119 exemplaires. Le cabriolet Aston Martin DB4 est présenté en octobre 1961. Elle est produite à seulement 70 exemplaires. Lors du lancement de la DB4 série 4 en septembre 1961, Aston Martin propose la version Vantage avec un moteur plus puissant (262 ch) à trois carburateurs SU. La plupart des DB4 Vantage reçoivent des phares carénés comme sur la DB4 GT. 136 coupés ont été équipés du moteur Vantage.



 

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